Accueil > Archives > Coton > Coton

Du compost pour les agriculteurs de l’Est du Burkina

FARM a lancé début janvier 2010 un micro projet d’appui aux membres de deux groupements de producteurs de la région de Fada N’Gourma au Bukina pour la production et l’utilisation du compost. Ce projet répond à une demande des agriculteurs qui connaissent les bienfaits de cette production mais qui n’en maîtrisent pas la technique et souvent manquent des moyens nécessaires pour la production et le transport.

Le projet, pour 2010, vise à former 35 producteurs et à en doter 10 du matériel nécessaire à la fabrication du compost. Il bénéficie d’un mécénat de l’entreprise Toiles de Mayenne sous la forme du produit "partage" que constituent les tissus de leur ligne Bio. Sa mise en oeuvre sur place a été confiée à une ONG Burkinabè l’AFAUDEB.

Ce projet est animé par deux bénévoles, Camille Renaudin et Jacques Billod.

Vous pouvez suivre cette opération sur le blog dédié http://old.fondation-farm.org/blogc... et participer au financement de ce projet par vos dons sur la page de collecte en ligne http://farm.aiderdonner.com/compost.

Téléchargez le communiqué de presse de notre partenaire Toiles de Mayenne

Publié le : 14 février 2012