Thématiques

Politiques et marchés agricoles

FARM analyse les politiques agricoles des pays en développement et suit les négociations internationales. Elle étudie les évolutions des marchés agricoles et leurs causes.

Organisation des filières

FARM étudie l’évolution de la construction des filières agricoles et la structuration des différents acteurs de ces filières, notamment les organisations de producteurs et les interprofessions agricoles.

Financement et gestion des risques

FARM étudie l’évolution du financement de l’agriculture dans les pays en développement. La fondation mène des initiatives innovantes en soutenant des organisations de producteurs agricoles et analyse leurs besoins, notamment pour favoriser le rapprochement avec des institutions financières locales.

Systèmes de production durables

La fondation FARM alimente les débats et les réflexions sur les modes de production passés, actuels et futurs des agricultures du monde à travers des conférences, des projets pilotes et des publications.

Gestion de l’eau

FARM mène et contribue à des études, des projets pilotes et des conférences dans le domaine de la gestion de l’eau pour la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Ces activités concernent l’eau pour l’agriculture, l’eau potable et l’assainissement.

Formation et appui-conseil

A travers des projets pilotes, des évènements et des publications, FARM s’intéresse à la formation des producteurs et productrices agricoles notamment aux dispositifs d’appui-conseil. La renforcement des capacités des élus et techniciens des organisations agricoles constitue également un axe de travail et de réflexion.