La Fondation

Dans les pays en développement, plus d’un milliard de personnes vivent sous le seuil d’extrême pauvreté (inf. 1.25 $/jour). Trois quart d’entre elles sont des ruraux qui dépendent directement ou indirectement de l’agriculture : ce sont les premiers touchés par la faim et la malnutrition. Les petits agriculteurs sont majoritaires en nombre et fournissent une grande partie de la production agricole. Les progrès de l’agriculture et l’amélioration de la nutrition jouent ainsi un rôle crucial dans le développement économique et social : pour avancer dans cette voie, il faut confronter les idées, partager les expériences, formuler des propositions.

La fondation FARM

La fondation FARM, fondée en 2005 et reconnue d’utilité publique en 2006, est un think tank dont la mission consiste à promouvoir dans le monde, des agricultures et des filières agroalimentaires performantes, durables et respectueuses des producteurs comme des consommateurs. Elle privilégie une approche entrepreneuriale de l’agriculture et accorde une grande importance aux échanges et à la concertation avec les acteurs locaux. Ses actions visent à :