FARM a participé aux 22èmes Controverses européennes de Marciac, les 29 et 30 juillet 2016

La Mission Agrobiosciences a co-organisé avec la Communauté de Communes Bastides et Vallons du Gers les 22èmes Controverses européennes de Marciac « Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir ? », les vendredi 29 et samedi 30 juillet prochains à Marciac, avec notamment le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et du département du Gers.

"La France doit-elle nourrir le monde ?" Revivez la « dispute » du jour, entre Eve Fouilleux et Jean-Christophe Debar :

Agriculture, alimentation, territoires ruraux, enseignement agricole…, dans tous ces champs, il convient désormais de dépasser certains blocages pour pouvoir réinventer un avenir commun. Un impératif qui convie également les organisateurs à renouveler les formes de débat en mettant l’accent sur la parole des jeunes générations et en mobilisant plusieurs groupes de réflexion thématiques réunis en amont des Controverses, de Montpellier à Bruxelles en passant par le Gers.

Publié le : 9 septembre 2016