Accueil > Les projets pilotes

Développement d’un outil de formation au profit des interprofessions céréalières nationales, membres du ROAC

Depuis 2013, FARM est partenaire du Réseau ouest-africain des céréaliers (ROAC), plateforme d’interprofessions nationales issues de huit États membres de l’espace CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Il nous apparaît essentiel de contribuer au renforcement des interprofessions agricoles en Afrique afin de favoriser la concertation entre les acteurs du secteur agroalimentaire et développer les marchés au profit de l’ensemble des acteurs des filières, notamment des agriculteurs et des agricultrices. C’est pourquoi, du 12 au 15 décembre 2015, à Abidjan, avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD) et l’expertise de l’Union des producteurs agricoles du Québec – Développement international (UPA DI), la Fondation a contribué à la tenue d’un atelier de formation intitulé « Renforcement des interprofessions céréalières dans l’espace CEDEAO ».

Publié le : 26 février 2016