Accueil > Thématiques

Séminaire agricole international "Les coopératives : une réponse aux enjeux des agriculteurs familiaux ?"

2 décembre 2014, Maison de l’agriculture, Gembloux (Belgique)

Fabrice Larue - chef de projet - est intervenu le 2 décembre, lors du séminaire intitulé " Les coopératives : une réponse aux enjeux des agriculteurs familiaux ? ", co-organisé par le Collectif Stratégie Alimentaires, la Fédération Wallonne de l’Agriculture, l’Union des Agricultrices Wallonnes et la Fédération des Jeunes Agriculteurs. Son intervention portait sur " Les enjeux de l’uniformisation du statut juridique des coopératives en Afrique, exemple de l’OHADA ".

Lors de la première session de la journée, intitulée « La nécessité de coopération entre agriculteurs », Fabrice Larue, intervenait avec Jean-François Sneessens, de l’Université Catholique de Louvain et Mamadou Cissokho, président d’honneur du Réseau des organisations paysannes et de producteurs d’Afrique de l’Ouest (ROPPA).

Téléchargez le programme du séminaire.

Téléchargez le résumé de l’intervention de Fabrice Larue.

Publié le : 16 janvier 2015