Accueil > Rangement > Espaces de parole

Espaces de parole : Michel Petit

FARM est entourée de nombreuses relations, d’opinions variées. Dans un
souci d’éclectisme et de respect, nous souhaitons ici leur donner la
parole. Nous publions leurs textes, en sachant que leurs propos n’engagent pas FARM et ne reflètent pas forcément les positions de la fondation. Nous les remercions de leurs contributions.

N’hésitez pas à réagir à cet article : tous vos commentaires sont les bienvenus.

Les contributions de Michel Petit

Agronome (INA Paris), puis économiste (PhD Michigan State University), Michel Petit a été successivement chercheur à l’INRA, professeur à l’ENSSAA (Institut national supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement) à Dijon, directeur du département agriculture et développement rural à la Banque mondiale, où il a créé un programme spécial de soutien à la recherche agronomique dans les pays en voie de développement. Il est maintenant associé à l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier, ainsi que membre de l’International food and agricultural Policy Council (IPC).

Nous sommes heureux de présenter ses compte-rendus de mission sur les politiques agricoles.

Publié le : 23 juin 2010