Accueil > Rangement > Espaces de parole

Espaces de parole : Hervé Bichat

FARM est entourée de nombreuses relations, d’opinions variées. Dans un
souci d’éclectisme et de respect, nous souhaitons ici leur donner la
parole. Nous publions leurs textes, en sachant que leurs propos n’engagent pas FARM et ne reflètent pas forcément les positions de la fondation. Nous les remercions de leurs contributions.

N’hésitez pas à réagir à cet article : tous vos commentaires sont les bienvenus.

La lettre d’Hervé Bichat à Anna et Sebastian

Une lecture sur la situation actuelle de l’Afrique subsaharienne, qui donne à réfléchir

L’accident de la route qui a frappé la nièce d’Hervé Bichat et son compagnon l’a conduit à se pencher sur cinquante années d’engagement envers l’Afrique. Cinquante années, de joies, d’espoirs mais aussi de déceptions. Hervé Bichat soulève des questions qui nous taraudent. Le ton, très personnel, donne une profondeur particulière à cette réflexion qu’Hervé place, comme il aime le faire, dans une perspective historique et une vision prospective. Je vous en conseille vivement la lecture et vous invite à répondre à son appel.

Bernard Bachelier, directeur de FARM

La lettre d’Hervé Bichat (pdf, 665 ko) :

PDF - 665.1 ko
Publié le : 23 juin 2010