Eau

Agenda Eau - historique

20-24 mars 2008 : 4ème Salon International de l’Eau et de l’Assainissement - Dakar, Sénégal

Thème : La gestion intégrée des ressources en eau pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement - dessalement de l’eau de mer et assainissement.

Organisé par : Hydrotechniques - http://www.sieau.sn

20 mars 2008 : Journée Mondiale de l’Eau des Nations Unies

Cette journée mettra en lumière les enjeux de l’assainissement en lien avec l’année internationale de l’assainissement 2008.

Organisé par : ONU - http://www.unwater.org/worldwaterday/

26 -28 mars 2008 : Semaine Africaine de l’eau - Tunis, Tunisie

La première édition de la Semaine africaine de l’eau se tiendra à Tunis du 26 au 28 mars 2008, ont annoncé le Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW) et la Banque africaine de développement (BAD). Le thème choisi pour cet événement est « Accélérer la sécurité de l’eau pour le développement socio-économique de l’Afrique ».

Organisé par : BAfD et AMCOW

28 - 30 avril 2008 : 2ème Evènement Régional MEDA sur l’eau – Gestion locale de l’Eau - Marrakech, Maroc

Le 2ème Evènement Régional MEDA sur l’eau est organisé par le RMSU dans le cadre du Programme Régional euro-méditerranéen pour la gestion locale de l’eau, faisant partie du soutien de l’Union Européenne pour le développement du secteur de l’Eau dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (MENA).

Organisé par : RMSU

29 mai 2008 : Conférence "Faire Face aux Crises de l’Eau dans le Bassin Méditerranéen. Quel Rôle pour l’Union Européenne ?" Paris, France

Organisée à l’UNESCO, cette conférence visera à développer la réflexion sur le rôle de la France et de l’Union européenne face aux crises de l’eau dans le bassin méditerranéen. Seront abordés les enjeux clés pour la région tels que l’adaptation au changement climatique, les partenariats public-privé et le modèle d’agriculture nécessaire à une gestion durable de l’eau.

Organisé par : CEDMED, IDDRI, Plan Bleu, Conseil Mondial de l’eau, Académie de l’eau, UNESCO.

18-20 juin 2008 : Congrès International "Gestion, technologies et bonnes pratiques d’irrigation", Exposition Internationale Zaragoza 2008 - Saragosse, Espagne

Dans le cadre de l’EXPO SARAGOSSE 2008, ce Congrès servira de point de rencontre pour faciliter l’échange d’idées, d’initiatives et de technologies qui permettront d’avancer vers une gestion de plus en plus durable de l’irrigation dans les différentes régions. En particulier les sessions aborderont l’impact de l’irrigation sur le développement rural, la gestion collective de l’irrigation et les questions environnementales.

Organisé par : Fédération Nationale de Communautés d’Irrigants (FENACORE), Association de Fabricants d’équipements pour l’irrigation espagnols (AFRE), EXPO SARAGOSSE 2008, Ministère de l’Environnement d’Espagne, Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’alimentation d’Espagne

Publié le : 4 septembre 2015