Accueil > La Fondation > Curriculum Vitae

René CARRON

Nommé Président de Crédit Agricole S.A. le 2 décembre 2002.
Président de la Caisse Régionale des Savoie.
Vice-président de la FNCA.

René Carron est ancien président de la Chambre d’Agriculture de Savoie, ancien maire de Yenne, conseiller général du canton de Yenne depuis 1992 et membre depuis cette date de la Commission permanente du Conseil général de la Savoie dont il a été Vice-président de 1995 à 1998. Il a par ailleurs présidé l’association "Albertville 92".

En 1981, René Carron entre dans le Groupe Crédit Agricole en prenant à cette date la présidence de la Caisse Locale de Yenne. En 1992, il devient président de la Caisse Régionale de la Savoie devenue, après sa fusion en 1994 avec la Caisse de Haute-Savoie, la Caisse régionale des Savoie, qu’il préside depuis lors. En 1995, il entre au bureau de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et devient président de la FNCA en juillet 2000 jusqu’en avril 2003.

Publié le : 2 juin 2008