Accueil > Informations

Erik Orsenna audité par le Sénat sur son livre « Voyage au pays du coton »

Erik Orsenna, de l’Académie française, et vice-président de FARM, est l’auteur du livre « Voyage au pays du coton, petit précis de mondialisation » (Fayard).

La Commission des affaires économiques du Sénat a procédé à son audition le 8 janvier 2007 ; on trouvera en cliquant ici le compte-rendu de l’audition (source : www.senat.fr)

Le prix du livre d’économie 2007 lui a été décerné samedi 3 février, pour ce livre.

Rappelons l’ engagement de l’auteur en faveur de l’Afrique. L’ouvrage primé s’ouvre par un premier chapitre consacré à la filière coton du Mali, et cite l’exemple du Burkina Faso, de l’Union Nationale des des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB) et de son président, François Traoré, également président de l’ Association des Producteurs de Coton Africains (AProCA).

Cette distinction est aussi un hommage au coton africain.

Le prix a été remis à Erik Orsenna par Thierry Breton, ministre de l’Economie, en présence de Marc Ladreit de Lacharrière, président du jury (composé de journalistes), et président du groupe financier Fimalac.

Publié le : 27 février 2007