Accueil > Informations

Mars 2007 : le premier Forum Tech for Food

Paris accueillera la première édition du Forum Tech For Food. Les nouvelles technologies au service de l’agriculture et de l’alimentation dans les pays du Sud.
Les inscriptions seront ouvertes dès janvier 2007 pour la première édition de ce Forum international qui se déroulera le 6 mars 2007, lors du Salon International de l’Agriculture à Paris. L’objectif de ce carrefour de rencontres est de mettre à contribution les nouvelles technologies pour le développement de l’agriculture et de l’alimentation dans les pays du Sud.

Plus de 850 millions de personnes souffrent de la faim dans la Monde... Aucune solution ne doit être écartée !

Avec l’explosion et la relative démocratisation des nouvelles technologies, l’agriculture bénéficie des progrès réalisés dans d’autres secteurs : le spatial, Internet, la téléphonie mobile, les laboratoires mobiles, etc. Tech For Food repose sur le principe selon lequel ces technologies devraient également agir comme moteurs pour le développement de l’agriculture dans les pays du Sud. La technologie ne doit pas seulement être une conséquence du développement, elle doit en être un moteur. Ce colloque, lieu de libres échanges, donnera la possibilité aux responsables du Sud de préciser leurs attentes et leurs besoins, permettra d’analyser les initiatives menées de par le monde, de capitaliser les connaissances, d’explorer les possibilités, de mettre en lumière les obstacles pour réfléchir au moyen de les dépasser.

Les organisateurs de Tech For Food ont relevé le défi.

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), FARM (Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde), le groupe de presse TV Agri (avec le support de son mensuel « Agriculture & Nouvelles Technologies ») se sont associés pour relever un défi : celui d’organiser un carrefour international de rencontres entre acteurs du développement agricole, de la lutte contre la faim et des nouvelles technologies.

Site web : http://www.techforfood.com

Communiqué complet (pdf, 300 ko)

Publié le : 19 janvier 2007