Accueil > Agenda

L’Afrique C’est Chic Forum 2016, 24-25 septembre

Merci à l’Afrique c’est Chic ! d’avoir invité la fondation FARM à débattre le 24 septembre dernier sur "Comment intégrer les structures et processus Agro/Agro-industriel pour créer plus de valeurs en Afrique et dans le Monde ?" Chacun, institutionnels et entrepreneurs, est persuadé que l’agriculture et l’agri-business sont de magnifiques opportunités pour le continent tant pour l’emploi, que pour une plus grande disponibilité de productions locales et la création d’entreprises de transformation innovantes pour les marchés locaux et aussi internationaux. Car la situation est unique, le continent qui dispose de 60 % de terres arables encore disponibles, comptera 2 milliards d’habitants en 2050 et sera donc demandeur de produits agricoles et de produits transformés tout comme le reste du monde également en croissance démographique. Les belles opportunités demeurent toutefois encore à confirmer avec une productivité à booster, des financements à généraliser et une formation à améliorer. Mais la dynamique entrepreneuriale soulignée par les intervenants ne peut que pousser à l’optimisme.

De gauche à droite : Fati Niang (entrepreneuse), Aurore Benassy (CIHEAM), Rami Zouaoui (modérateur et entrepreneur), Marie-José Neveu Tafforeau (Fondation FARM), Samuel Gomis (entrepreneur)

Page facebook du Forum

#lafriquecestchicforum est un nouveau concept de networking événementiel. pour le développement social, culturel et économique en Afrique et à l’international.

Marie-José Neveu Tafforeau, chef de projet à FARM, est intervenue samedi 24 septembre entre 11h30 et 12h30 sur le thème "Comment intégrer les structures et processus Agro/Agri-industrielles pour créer plus de valeurs en Afrique et dans le Monde ?"

Adresse : 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France

Programme :

- 10h00-02h00 : EXPOSITION PERMANENTE PHOTOS - MOTIFS - ILLUSTRATIONS avec YeelenPix, ETNIZ, Haneeks Illustration

- 10h00-11h00 : CONFÉRENCE I - ARCHITECTURE : Quelle identité, quelles influences, quel standard de l’architecture contemporaine pour les « Smart Cities » africaines ?

- 11h00-12h00 : WORKSHOP I - COACHING ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

- 11h30-12h30 : CONFERENCE II - AGRICULTURE : Comment intégrer les structures et processus Agro/Agri-industrielles pour créer plus de valeurs en Afrique et dans le Monde ?

- 12h30-14h00 : DÉJEUNER PROJECTION DE FILMS AFRICAINS

- 14h30-15h30 : CONFERENCE III - DIGITAL & EDUCATION, FORMATION, EMPLOI : Comment le Digital répond-il aux défis de l’éducation, de la formation et de l’emploi pour tous ?

- 14h30-15h30 : WORKSHOP II - LECTURE DE CONTES AFRICAINS POUR ENFANTS

- 15h30-18h30 : MIXOLOGIE COCKTAILS ET DÉGUSTATION SNACKING AFROPÉEN

- 16h00-17h00 : CONFERENCE IV - CINEMA : Le cinéma africain, une industrie culturelle de développement social, local et économique ?

- 16h00-17h00 : WORKSHOP III - MAQUILLAGE POUR ENFANTS

- 18h30-19h30 : CATWALK « L’AFRIQUE C’EST CHIC » & FASHIONS DESIGNERS

- 18h30-21h30 : DÎNER-SPECTACLE VIP (Danse, Chant, StandUp Afro-Caribéens) : 45€/ pers.

- 22h00-02h00 : CLUBBING

contact@lafriquecestchic.com